Comment choisir son nom de marque

Pourquoi est-il important de choisir un bon nom pour sa marque ?



Trouver un nom de marque est un vrai challenge. Mais il est important d’y passer le temps qu’il faut temps pour avoir une réelle identité de marque. En effet, un nom de marque est bien loin d’être anodin. Ce nom vous suivra partout et tout le temps.


Avoir un bon nom de marque devient de plus en plus important.


Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver un nom de marque original et percutant, auquel on vous identifiera tout de suite :


Pour commencer, vous devez impérativement connaître votre mission, votre vision et vos valeurs. Votre nom doit être en adéquation avec l’univers de votre marque pour être cohérent.


Vous devez également connaître votre cible, car c’est elle que votre nom de marque doit séduire. Il faut par conséquent savoir à quoi elle sera réactive avant choisir un nom pour votre entreprise.


Mais aussi, connaître l’environnement dans lequel votre marque sera active et ses différents acteurs. Cela a pour but de savoir comment vous positionner, de vous différencier de la concurrence et ainsi de facilement être trouvé sur un moteur de recherche.


Ensuite, le nom de votre marque doit être facile à mémoriser et à reconnaître pour qu’il soit ancré dans les esprits. Cela signifie que vous devez prêter attention aux sonorités de celui-ci. Basez-vous sur des mots-clés, des noms propres à votre concept et modifiez les syllabes.


N’hésitez pas également à solliciter votre entourage. Afin d’être plus productif, n’hésitez pas à leur demander leur avis et leurs idées s’ils en ont. Cela vous aidera à savoir si le nom que vous comptez choisir est idéal pour votre entreprise.


Puis, n’oubliez pas de réfléchir à un nom qui correspondra à votre logo. Effectivement le logo est lié au nom de l’entreprise et à sa communication.


C’est après avoir fait tout cela et enfin choisi le nom qui correspond le mieux à votre marque, que vous devez vérifier sa disponibilité juridique dans la base de données de l’INPI, puis déposer la marque pour protéger votre propriété intellectuelle.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout