Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?

Voici notre guide pour que vos publications rencontrent plus de succès



Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui une des pierres-angulaires des stratégies de communication. En effet, ceux-ci permettent de toucher une très grande audience et donc d’augmenter la visibilité de votre marque.


Cependant, pour toucher un maximum de personnes, il faut poster au moment où l’audience est connectée et attentive. Mais quel est le bon moment ? Vous l’aurez compris, le meilleur timing pour publier sur les réseaux sociaux est l’heure à laquelle vos abonnés et vos prospects sont connectés. Celle-ci diffère selon chaque réseau social.


Voici donc notre guide pour poster au meilleur moment et booster vos résultats :


FACEBOOK :

Facebook est le réseau social le plus consulté chaque jour. La cible est plutôt âgée (18-49 ans). Le meilleur moment pour publier se situe en semaine pendant les heures creuses de bureau à savoir entre 13h et 16h. La cible est également active le week-end aux alentours de 15h.



 


INSTAGRAM :

Instagram est le réseau social le plus prisé par les marques car il s’agit d’un très bon vecteur d’image de marque. Ce réseau social est quasiment uniquement visité par téléphone. Le meilleur moment pour publier se situe durant la pause déjeuner entre 11h et 13h ainsi que le soir après le travail entre 19h et 21h.




 


TWITTER :

Twitter est le réseau social pour les entreprises qui souhaitent être leaders d’opinion. La durée de vie d’u tweet est d’environ 18 minutes. Il faut donc poster très régulièrement pour exister et se démarquer des concurrents. Nous vous recommandons de poster tous les jours pendant la pause déjeuner de 12h à 13h.




 

LINKEDIN :

LinkedIn est le réseau social professionnel de référence. Il s’agit d’un très bon outil pour développer votre image de marque et votre visibilité auprès d’une cible B2B. Ce réseau est utilisé par des professionnels et des recruteurs et est donc consulté pendant les heures de bureau, entre 10h et 11h.




 

TIK TOK :

Tik Tok est le réseau de prédilection pour toucher une cible plus jeune. 90% des utilisateurs s’y connectent quotidiennement, ce qui signifie que vous pouvez y poster n’importe quel jour de la semaine. Le meilleur moment de la journée se situe entre 7h et 9h et entre 15h et 22h.



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout