Faire de la communication avec un petit budget

Est-il possible de faire de la communication avec un budget serré ?



Vous êtes une entreprise naissante ou une petite structure et faites face à de nombreux coûts ? Vous vous dites que vous n’avez surement pas d’argent à consacrer à votre communication et on vous comprend.


Les actions de communication sont bien souvent laissées de côté. Or, il s’agit d’un des axes clés qui assure le bon développement de votre activité. Il est donc indispensable d’y consacré une partie de son budget ! Il faut savoir que tout acte de communication offre forcément un retour sur investissement positif.



Comment communiquer avec un petit budget ?


1 – Communiquez via les réseaux sociaux :

Visibilité, fidélisation, proximité sont des atouts majeurs de la communication digitale, mais le coût est le principal avantage. En effet, créer un compte, publier et animer une communauté sur les réseaux sociaux est gratuit. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, gérer vous-même votre communication sur ces plateformes pour 0€, ou bien faire appel à une agence qui mettra son savoir-faire à votre service.


2 – Ouvrez un blog :

Le blog est un des outils favoris des marques. En effet, celui-ci présente plusieurs avantages. Il ne coûte pas cher à créer, il améliore votre référencement et permet de vous positionner en tant qu’expert dans un domaine. Vous pouvez profiter de votre site internet pour y ouvrir une page de blog et communiquer gratuitement.


3 – Organisez des jeux concours :

Les concours font un carton sur les réseaux sociaux. Ils vous permettent de fidéliser votre cible, d’augmenter votre engagement et d’élargir votre audience (grâce aux relations de vos abonnés). Il vous suffit de faire une publication d’annonce du concours avec les conditions de participation suivantes :

  • Être abonné(e) au compte

  • Liker le post du concours

  • Partager le post en story

  • Taguer trois ami.e.s en commentaires


4 – Utilisez Google My Buisness :

Google est Le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes. Il est donc primordial d’y être référencé. Google My Buisness met à disposition des entreprises et commerçants un espace dédié, où il est possible de renseigner toutes les informations utiles (horaires d’ouverture, adresse, numéro de téléphone…). Il s'agit d'un très bon outil gratuit pour gagner en visibilité et surtout en crédibilité !


5 – Envoyez des Newsletters :

Les newsletters vous permettent de rester en contact avec vos clients. Elles peuvent relayer des variétés de contenus infinies (news, nouveautés, infos utiles, conseils, rappel, invitation…). Il existe beaucoup de plateformes gratuites pour lancer vos campagnes d’e-mailing

25 vues0 commentaire