Avoir un compte Instagram professionnel

Comment rendre le compte Instagram de sa marque plus professionnel ?



Vous avez créé un compte Instagram pour votre business mais vous trouvez qu’il ne rend pas une image assez professionnelle ? Vous aimeriez qu’il soit plus impactant et qualitatif ?


Com’Demain vous propose 4 conseils pour rendre votre compte Instagram professionnel :


1. Dissocier son compte perso de son compte pro


C’est la clé pour ne pas créer la confusion auprès de ta communauté. Vous risqueriez de ne pas être cohérent, de ne pas renvoyer un message clair et donc de ne pas atteindre le public auquel vous vous adressez. L’objectif est de représenter votre compte Instagram comme la vitrine de votre activité.


2. Faire un feed attirant


Quand un utilisateur tombe sur votre compte Instagram, vos publications doivent attiser sa curiosité. L’ensemble de vos contenus doivent être esthétiques et en harmonie. Vous devez pour cela créer une identité visuelle qui vous ressemble et qui fait ressentir votre univers et vos valeurs.


3. Concevoir des publications de qualité


Privilégiez la qualité à la quantité. Il vaut mieux créer 3 publications impactantes par semaine, que 10 sans valeur. Vos publications doivent répondre aux besoins et à la problématique de vos prospects pour qu’ils deviennent vos clients.


4. Créer un lien avec sa communauté


Vous devez être professionnel sur votre compte Instagram, tout en nouant des liens de confiance avec vos clients. Pour cela il faut ajouter du contenu humanisant. Un prospect se transforme en client parce qu’il a accroché avec vous. N’oubliez pas de créer une interaction avec vos prospects : posez-leur des questions et surtout répondez à leurs commentaires.


Les mots à retenir sont : cohérence, harmonie, qualité et confiance.


Si vous ne vous sentez pas de tout faire tout ça tout seul Com’Demain s’en charge pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout