Choisir une typographie pour sa marque

Comment sélectionner une typographie adaptée à son entreprise ?


Sélectionner une typographie pour sa marque, parmi toutes celles qui existent, n’est pas une chose facile. Mais quelques critères peuvent vous aider à trouver celle qui lui correspondra le mieux.


Le plus important est de choisir une typographie lisible. Certaines polices ne conviennent pas du tout pour un texte en continu ou de petite taille, et certaines sont plus adaptés aux écrans qu’au papier.


Il faut également qu’elle soit esthétique. En effet elle doit être jolie, tout en étant en cohérence avec votre image de marque, représenter son univers.


Voici les différentes familles de typographies que vous devez connaître :


Les polices à empattements ou serif. Assez classiques, elles transmettent une certaine stabilité.


Les polices sans serif ou sans empattement. Elles sont plus modernes et minimalistes.


L’association de ces deux polices peut se faire sans problème. On privilégiera la police serif pour les titres, et sans serif pour les textes.


Les polices calligraphiées. Généralement associées à des choses féminines et à la douceur, elles transmettent une image élégante.


Les polices manuscrites. Ce sont des typographies plutôt personnelles et naturelles.


Les polices fantaisie. Elles sont dotées d’une forte personnalité et sont plutôt expressives. Elles donnent un côté unique et très expressif.


Vous pouvez retrouver de nombreuses typographies gratuites et dont l’usage est libre de droits en ligne, comme sur le site dafont.com.


Découvrez également notre catalogue qui répertorie les différents types de typographies, ainsi que des astuces pour vous aider dans votre choix !


N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un avis extérieur ou de l’aide pour votre identité visuelle.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout