Comprendre l’algorithme Instagram

Comment utiliser l’algorithme Instagram à son avantage ?


Avoir le plus d’abonnés sur Instagram est le but recherché par les internautes de ce réseau social. Mais pour que son profil et ses publications soient vus par le plus d’utilisateurs possible, il faut savoir comment fonctionne l’algorithme Instagram. C’est lui qui décide du classement de chaque publication dans les fils d’actualité et dans l’explorer.


L’algorithme prend en compte 4 critères pour déterminer les contenus les plus pertinents pour les mettre en avant.


1. Les caractéristiques de la publication : son format (image ou vidéo), sa popularité, sa date de publication, sa durée (s’il s’agit d’une vidéo), sa géolocalisation et son thème.


2. Les informations sur l’auteur de la publication : l’algorithme détermine si le type de contenu peut intéresser l’usager et le nombre de fois où il a interagi avec l’auteur de la publication au cours des dernières semaines.


3. L’historique d’activité de l’utilisateur : les publications qu’il a aimées, sauvegardées et commentées, sa fréquence d’utilisation de l’application, le nombre de comptes qu’il suit et son temps passé sur l’application.


4. Le degré d’affinité avec l’auteur de la publication : les publications misent en avant sont celles des comptes avec lesquels l’utilisateur interagi le plus souvent les dernières semaines.


Ainsi, plus votre interaction est importante avec les utilisateurs d’Instagram, plus souvent Instagram va leur montrer vos contenus. À vous de prédire le contenu le plus susceptible d’intéresser les utilisateurs !


Si vous ne savez pas par où commencer, contactez-nous, nous vous concevrons une stratégie sur mesure pour ce réseau social.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout