Les erreurs à ne pas faire sur Instagram

Dernière mise à jour : 19 sept.

Voici les erreurs fondamentales à ne pas commettre sur Instagram ?


Il est désormais essentiel et incontournable d’apprendre à se servir des réseaux sociaux. Mais encore faut-il bien les utiliser… En effet, il vous faut apprendre à ne pas commettre les erreurs de base. Ainsi, nous vous proposons de suivre notre guide des erreurs à ne pas faire sur Instagram.


Ne pas interagir avec son audience :

Interagir avec votre public n'est pas une option, c'est une nécessité. Tous les commentaires et messages doivent recevoir une réponse. Pour garder vos abonnés engagés, vous devez les impliquer dans l'histoire par le biais de questions et d'enquêtes. Vous pouvez même organiser un concours !


Utiliser des hashtags trop larges :

Évitez les hashtags qui ne sont pas dans la langue de votre cible et éviter les hashtags trop larges au-dessus de 100 000 publications. Vous avez la possibilité d’apparaître dans les posts populaires en choisissant des hashtags adaptés et bien ciblés et ainsi booster votre visibilité.


Publier de manière irrégulière :

Vos abonnés vous ont choisi, parce qu'ils apprécient votre contenu. Il n'y a aucune obligation de poster tous les jours tant que vous postez fréquemment. Mais il est fortement conseillé de poster de manière régulière fin de faire fructifier votre lien de proximité avec votre communauté


Publier à des horaires inadaptés :

Assurez-vous de respecter l'horaire de votre cible, pas le vôtre. Il est fortement recommandé de publier pendant que vos abonnés sont connectés à Instagram, sinon ils pourraient ne pas voir vos publications. En publiant au bon moment, vous gagnerez en visibilité auprès des abonnés. Nous vous invitons à aller lire notre article « Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ? »

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout