Pourquoi le blog est-il indispensable pour votre communication ?

Dernière mise à jour : 19 sept.

Quels sont les avantages d’un blog ?


Créer un blog d’entreprise ou un blog professionnel peut paraître futile ou encore inutile. Mais la création d’un blog comporte de nombreux avantages à long terme et vous permettra d’augmenter votre visibilité et donc vos ventes.


Générer du trafic par le référencement :

Si vous choisissez les termes appropriés pouvant répondre à d’hypothétiques requêtes sur Google, vos articles de blog générerons du trafic. En effet, l'un des grands avantages du blogging est d'augmenter votre visibilité sur internet grâce au référencement.


En écrivant des articles de blog avec des mots clés adaptés et en présentant des articles de bonne qualité, vous pouvez vous classer en tête des résultats de recherche Google. De plus, il est très important d’éditer un grand nombre d’articles. En effet, chaque article correspond à une source de trafic supplémentaire. Plus vous aurez de pages référencées sur des termes recherchés par vos prospects, plus vous aurez de chances de les attirer


Fidéliser les clients :

Le blog, vous permet de garder contact avec vos clients, et de créer un réel lien de proximité entre vous. En effet, il est très important et même indispensable d’entretenir cette relation, car lorsqu’une personne achète sur votre site, elle peut ne jamais y revenir et ainsi ne pas être fidèle. Mais, si vous lui proposer des articles qui correspondent à ses centres d’intérêts, alors celle-ci reviendra régulièrement sur votre blog afin de lire votre contenu.


C’est pour cela, qu’il est très important de fournir un contenu de qualité pour ainsi rester dans l'esprit du client.


Booster la notoriété de votre entreprise :

Créer un blog permet de créer une animation autour de votre marque et de votre offre. L’image de marque en ligne et la notoriété sont des aspects de la communication très efficaces. La prise de parole sur un blog permet de souligner votre singularité et renforcer votre différence par rapport à vos concurrents.


Élargir votre audience :

Écrire plus de contenus, vous permettra de toucher une cible plus large. En effet, en écrivant des articles de blog, vous allez traiter de sujets un peu différents même s’ils doivent être cohérents avec votre activité. Ainsi, vous allez donc vous adresser un une cible plus large et potentiellement toucher de nouveaux prospects.


Besoin d'aide pour lancer votre blog ? Appelez-nous !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout